L'Univers du Rap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Univers du Rap

l'antre du rap

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Laisse pas trainer ton fils __NTM

2 participants
AuteurMessage
Amirays
ondes sismiques
ondes sismiques
Amirays

Masculin

Laisse pas trainer ton fils __NTM Empty
MessageSujet: Laisse pas trainer ton fils __NTM   Laisse pas trainer ton fils __NTM Icon_minitimeSam 28 Oct - 22:02

Le groupe est composé de Joey Starr (Didier Morville) et de Kool Shen (Bruno Lopes), tous deux originaires du département de la Seine-Saint-Denis (93). Ils ont débuté dans le Hip Hop dans les block-partys de Dee Nasty où ils côtoyaient notamment le groupe Assassin. Ils se sont d'abord fait connaître grâce au breakdance et surtout au graffiti (ligne 13...), ils évoluaient alors dans le posse 93 NTM (formé des DRC (Da Red Chiffons) et des TCG), dont Rockin' Squat faisait également partie.

NTM apparaît publiquement à partir de 1989, sur Radio Nova puis, en 1990, leur titre Je rappe est édité sur l'album Rapatittude, la première compilation de rap français. Un an plus tard sort Authentik, leur premier album. Les tubes d'alors sont Le Monde de demain, L'Argent pourrit les gens, C'est clair, Authentik, entre autres.

Suivra en 1993 1993... J'appuie sur la gâchette, réalisé par DJ Clyde (Assassin) d'où est issu le morceau Police, qui sera à l'origine de l'« affaire NTM ».[1]

En 1996, Kool Shen et Joey Starr sortent leur troisième album, Paris sous les bombes avec des titres poignants comme Qu'est ce qu'on attend, Tout n'est pas si facile, La Fièvre et le cultissime Pass pass le oinj ou encore le morceau en featuring avec NAS, Affirmative Action, ainsi qu'une VHS.

En 1998 sort, l'album de la consécration : Suprême NTM, d'où sont issus des morceaux comme Ma Benz, That's my People ou Laisse pas traîner ton fils. C'est aussi cette année que seront créés les deux labels Boss Of Scandalz Stategys (BOSS) pour Joey Starr et IV My People pour Kool Shen. En 1998, sort également le CD live de la tournée NTM et le DVD du concert.

En 2000, ces deux labels sortent d'ailleurs l'album Le Clash, un remix des plus grands morceaux du Suprême NTM. À noter aussi le DVD Authentiques, un documentaire sur le groupe réalisé par Sear et Alain Chabat, ainsi que les trois album live, NTM Live (1995), 93 Party (1998) et NTM Live... du Monde de demain à Pose ton gun (2000), ce dernier regroupant tous les plus grands titres des concerts parisiens de NTM.

Malgré son énorme popularité en France, dans le reste de l'Europe et même jusqu'au Canada, NTM a été très critiqué pour la violence de ses paroles. Le titre Police leur vaudra en novembre 1996, en première instance au Tribunal correctionnel de Toulon, une condamnation à trois mois de prison ferme (et trois mois avec sursis), ainsi que six mois d'interdiction « d'exercer la profession de chanteur de variétés », pour « propos outrageants » envers les forces de l'ordre lors d'un concert à La Seyne-sur-Mer. NTM fait appel et, en juin 1997, la Cour d'appel d'Aix-en-Provence allège le jugement du Tribunal de Toulon et condamne Kool Shen et Joey Starr à 50 000 Francs d'amende et deux mois d'emprisonnement avec sursis.[2]

Joey Starr et Kool Shen poursuivent des carrières solo depuis 2001 (le second a sorti l'album Dernier round avant de se retirer du rap en tant que chanteur). Ils sont également à l'origine de deux marques de streetwear, Com8 ou, plus récemment, Wild West Indies (Joey Starr) et 2 High (Kool Shen).

Aujourd'hui, Kool Shen s'occupe de produire et de dénicher des artistes « nouvelle génération » via sa structure IV My People. Joey Starr, lui, continue de manier le micro. La sortie de son premier album en solo est prévue pour septembre 2006. En attendant, il a sorti début 2006 sa biographie, Mauvaise réputation, co-écrite avec Philippe Manoeuvre et un album compilation réunissant une sélection de ses titres préférés, My Playlist, chez Wagram Music.

A l'aube de l'an 2000
Pour les jeunes c'est plus le mme deal
Pour celui qui trane, comme pour celui qui file
Tout droit, de tout faon y a plus de boulot
La boucle est boucle, le systme a la tte sous l'eau
Et les jeunes sont saouls, salis sous le silence
Seule issue la rue mme quand elle est en sang
C'est pas un souci pour ceux qui s'y sont prpars, si a se peut
Certains d'entre eux mme s'en sortiront mieux
Mais pour les autres, c'est clair, a s'ra pas facile
Faut pas s'voiler la face, il suffit pas d'vendre des "kil"
Faut tenir le surin pour le lendemain
S'assurer que les siens aillent bien
Eviter les coups de surin
Afin de garder son bien intact
Son quipe compacte, soude, coute de scanner pour garder le contact
Ou dcider de bouger, viter les zones rouges, et
Surtout jamais prendre de congs
C'est a que tu veux pour ton fils ?
C'est comme a que tu veux qu'il grandisse ?
J'ai pas de conseil donner, mais si tu veux pas qu'il glisse
Regarde-le, quand il parle, coute-le !
Le laisse pas chercher ailleurs, l'amour qu'y devrait y avoir dans tes yeux

[Refrain]
Laisse pas traner ton fils
Si tu ne veux pas qu'il glisse
Qu'il te ramne du vice
Laisse pas traner ton fils
Si tu veux pas qu'il glisse

Putain, c'est en me disant :"J'ai jamais demand t'avoir !"
C'est avec ces formules, trop saoules, enfin faut croire
Que mon pre a contribu me lier avec la rue
J'ai eu l'illusion de trouver mieux, j'ai vu
Ce qu'un gamin de quatorze ans, avec le dcalage de l'ge
Peut entrevoir, c'tait comme un mirage
Plus d'interdit, juste avoir les dents assez longues
Pour croquer la vie, profiter de tout ce
Revenir en haut Aller en bas
cruger
griffes tranchantes
griffes tranchantes
cruger

Masculin

Laisse pas trainer ton fils __NTM Empty
MessageSujet: Re: Laisse pas trainer ton fils __NTM   Laisse pas trainer ton fils __NTM Icon_minitimeJeu 2 Nov - 18:21

joey satra dans se clip met un coup de boule dans le plexi glace a un moment il l'avais montré dans je sais plus quel emission mdr
Revenir en haut Aller en bas

Laisse pas trainer ton fils __NTM
Page 1 sur 1