Attention, voici le premier album solo de JOEYSTARR !! Faire une présentation de JOEYSTARR ? Très simple. Acteur de la première heure du mouvement Hip-Hop dès le tout début des années 80, breaker, graffeur, rapper mega-charismatique, animateur radio, membre du plus grand groupe de rap français, le sulfureux SUPRÊME NTM : 4 albums incontournables, des tournées complètement folles. JOEYSTARR ? Un personnage atypique, une bête de scène que même les Américains nous envient, un artiste qui ne vit que pour l’instant, un homme qui suscite haine et sympathie. Il sort enfin son premier album en forme d’autobiographie... et quel album !!!...
Joey Starr conseille Sarkozy
Dans son tout premier album solo, Gare au jaguar (sortie le 17 octobre), Joey Starr avait prévu d’insérer une sorte de “chanson-conseil” à Nicolas Sarkozy, après les récents déboires conjugaux de ce dernier.
Titrée Tiens ta femme et tu tiendras la France, elle ne sera malheureusement pas sur l’album. La maison de disques du bon Joey, estimant que le risque de procès était très grand, a décidé de renoncer.
Le nouvel et excellent album du Jaguarr censuré ?
C'est du moins ce que pense le rappeur français Joe Starr.
Ce dernier a confié, la semaine dernière sur 7sur7, un site belge, que la chanson en question avait été mise de côté.
"Sarkozy s'est mis les patrons de maisons de disques dans la poche avec la licence globale", expliquait Joe Starr. La loi DaDvSI permettrait aujourd'hui d'assouplir les majors ? Le Jaguarr en a remis une couche, dans l'émission du midi, sur Canal Plus (En Aparté). "Y a pas que moi qui décide du contenu de l'album (...) Sarkozy était dans le camp des majors pour leurs histoires de licence globale et tout ça. (...) A un moment donné il promet d'être très arrangeant avec eux donc forcément les mecs vont dans son sens, et moi je suis dans une major". Sony Music a démenti une telle pression.
La chanson visée retrace la vie "amoureuse" du Ministre de l'Intérieur et n'avait pas les qualités artistiques souhaitaient pour "Gare au Jaguarr" explique Sony Music. Joe Starr va-t-il en dire plus chez Cauet, jeudi soir ?
C'est une bombe qu'a lancée Joey Starr sur l'antenne de Canal Plus ce midi. L'ancien membre du groupe NTM, en tournée de promotion pour son album "Gare au jagguar", dénonce l'instrumentalisation de la loi DADVSI par Nicolas Sarkozy.
Le bruit a circulé partout. Joey Starr, amusé par les histoires de couple de Nicolas Sarkozy, a créé une chanson sur le thème "Tiens ta femme et tu tiendras la France". Le titre circule sur Internet mais ne figure pas sur l'album. Invité de l'émission En Aparte mercredi sur Canal Plus, l'artiste s'est expliqué sur les raisons de cette censure.
Il tente d'abord d'éviter la question, comme il l'a fait sur d'autres plateaux, et dit qu'il s'est "amputé d'une verrue". Mais la véritable raison, selon Joey Starr, apparaît soudain : "Y a pas que moi [qui décide du contenu de l'album]", commence-t-il. "Sarkozy était dans le camp des majors pour leurs histoires de licence globale et tout ça... je sais pas si vous voyez où je veux en venir. A un moment donné il promet d'être très arrangeant avec eux donc forcémment les mecs vont dans son sens, et moi je suis dans une major". En l'espèce, Joey Starr est chez Sony Music.
"Face aux lobbys non je ne peux rien faire, ce n'est qu'un disque", concède Joey Starr à la journaliste, semble-t-il abassourdie. Ironique que cela sorte sur la chaîne cryptée du groupe Vivendi... qui a fait passer par Nicolas Sarkozy l'amendement du même nom contre les éditeurs de logiciels de P2P.
le sons: http://www.blingblog.info/audio/joeystarr%20-%20sarko%20tiens%20ta%20femme%20et%20tu%20tiendras%20la%20france.mp3